Nettoyage panneaux solaires

Nettoyage de panneaux solaires

Le nettoyage de panneaux solaires à l’eau pure.

Pourquoi nettoyer mes panneaux solaires ?

Le nettoyage à l’eau pure améliore le rendement d’un panneau solaire, car non nettoyé son rendement peut diminuer de 3 à 10 % par an. 
De nombreux panneaux photovoltaïques sont dits « auto nettoyants » mais finissent par se salir au fil du temps, la pluie, et l’eau du robinet à elles seules, ne parviennent pas à les nettoyer correctement. Vous le constatez d’un seul coup d’oeil.

Combien de fois par an dois-je nettoyer mes panneaux photovoltaïques ?

 
Un nettoyage annuel ou semestriel dans notre régions peu arrosées est recommandé pour enlever les saletés, mousses et poussières qui encrassent les panneaux nuis à leurs performances.
Le nettoyage à l’eau pure des panneaux solaires doit s’effectuer une à deux fois par an.
La période la plus fructueuse est celle de fin mars à fin octobre. Le premier nettoyage qui s’impose est donc celui du début du printemps.
 

Contribuer au respect de l’environnement

 

Des panneaux solaires bien entretenus et nettoyés à l’eau pure, gardent un fonctionnement optimal et produisent une plus grande quantité d’énergie…
L’eau pure est naturellement hyperactive et, de ce fait, évite l’utilisation de produits chimiques. 

En ayant retrouvé son pouvoir mouillant originel, elle va se glisser dans les micros fissures invisibles à l’oeil nu et décoller les fientes d’oiseaux et autres salissures vis-à-vis desquelles l’eau du réseau ou l’eau de pluie est quasi impuissante. 
Sans minerais ni métaux dissous, elle sèche sans laisser de traces, évitant ainsi, une opération d’essuyage. Le nettoyage se fait donc rapidement, en une seule opération.